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terron

 
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poliakove
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Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 01:28 (2008)    Sujet du message: terron Répondre en citant

Teron Gorefiend Teron Gorefiend, boss mythique de Warcraft, possède 5 000 000 de PV et 1 700 000 PM.
Même si on le place comme le quatrième boss du Temple Noir, vous pouvez aussi vous orienter sur le Reliquaire des âmes ou Gurtogg. En terme de difficulté, Teron est clairement en dessous de ces deux-ci. Neanmoin, il y a énormément de trash mobs a faire avant de pouvoir le tuer.
Compter 45 minutes de trashs mobs, si c'est votre premère venue.

La résist ombre sur ce boss ne sera pas négligeable pour résister au débuff de son sort "ombres écrasante".

Le combat n'est pas si dur que cela. 1 tank avec 20 k PV, 8 healers et 16 DPS devrait être la bonne composition de votre raid.
Les voleurs seront à la fête sur ce boss et le massacreront.

Par contre, il y a un évent sur ce boss, qui malgré la simplicité du combat, engendrera de nombreux wipe, jusqu'à que chacun assimile parfaitement comment le gérer.

Cet évenement nécessitera deux choses :

1/ Que votre barre de familier fonctionne parfaitement.
2/ Que vous associez les sorts des pets à des touches de votre clavier. Vous devez aller trés vite.

Nous verrons tout cela plus loin dans la section combat.

Ses capacités :

- Coup de base

Tape entre 4000 et 5000 sur un plateux. ATTENTION, il peut critiquer à 15 000.

- Ombres écrasantes

C'est un debuff qui augmente les dégâts ombre subis de 50% pendant 15 secondes, appliqué régulièrement à 5 joueurs aléatoires du raid.

- Incinérer

Inflige 3000 dégâts feu direct sur une cible aléatoire, suivi d'un dot de 8000 dégâts de feu en 3 secondes. Vous devez assigné un prêtre ou un paladin au dispell exclusif des cibles.

- Sphères d'ombre

Ce sont des sphères qui seront au-dessus de vous et qui blasteront des shadows bolts pour 1500 de dégats sur cibles aléatoires.

- Ombre de la mort

5 secondes aprés le début du combat, puis toutes les 30 secondes, Teron Gorefiend lancera sur une personne (sauf le MT) choisi aléatoirement, un buff qui durera 55 secondes et au terme duquel, vous allez mourrir quoique vous puissiez faire.
Votre mort signifiera le début de l'événement particulier.

Le combat

Le combat sur Teron Gorefiend est trés simpliste. C'est du tank / DPS et du heal en veux-tu en voilà.
Il vous faudra, outre le fait d'être vigilant sur le MT à cause du haut critique qu'il peut produire, faire face au 3000 de dégats de feu + les 1500 des bolts ainsi qu'un dispell réactif.

Là où cela se complique, c'est la gestion du sort "ombre de la mort".

Voici en détail, les capacités de ce sort et les contraintes qu'il génère.

Teron va donc lancer ce sort sur une cible aléatoire dans le raid. Le débuff engendré durera 55 secondes, au terme duquel vous mourrez.

Votre priorité sera d'aller mourrir le plus loin possible du raid (voir le plan du placement ci-dessous).
Suite à votre mort, vous allez vous réincarnez en fantome.

Malheureusement vous ne revenez pas seul. Vous serez accompagné par 4 assemblages ténébreux. C'est ici le réel problème de ce combat. Une fois qu'ils poperont, ils se rendront sur le raid et il ne faut en aucun cas qu'ils atteignent le raid.

Une fois réincarnez vous devrez à l'aide de votre barre des familiers, détruire SEUL ces assemblages qui possèdent 60 000 PV.

Ils sont insensibles à toutes formes d'attaques du raid. Il n'y a qu'en fantôme que vous pourrez les tuer.

Assemblages ténébreux, leurs capacités

- Coup de base

Tape à 800 sur un plateux et 3000 sur un tissu et sont complètement immunisés à toutes formes d'attaques.

- Atrophie

Un débuff stackable jusqu'à 10 fois et qui réduit la vitesse d'attaque et de cast de 5 % à chaque stack.

Réincarnation en fantôme, vos capacités

- Frappe spirituelle

Frappe instantanée d'une portée de 5m qui affaiblit la cible et ses dégats sont réduits de 10%.

- Lance d'esprit

Instant d'une portée 30m qui inflige de 6000 à 7000 points de dégats réduisant la vitesse de déplacement des cibles de 30% pendant quelques secondes.

- Chaînes d'esprit

Entrave plusieurs cibles durant 5 secondes. Des dégats infligés casseront l'entrave.

- Salve spirituelle

AOE qui infligera de 9900 à 12100 pts de dégats.

- Bouclier spirituel

D'une portée de 40m, ce bouclier protégera la cible en absorbant de 11500 à 12500 de dégats d'ombre pendant 30 secondes.

Maintenant que vous savez tout cela, voici comment procéder :

Dés votre réincarnation et l'arrivée des assemblages ténébreux, une barre de familier avec les sorts numérotés va apparaitre. Sur cette barre figure les sorts décrits plus haut.
Vous utiliserez 3 de ces sorts : la chaine d'sprit, la lance d'esprit et la salve spirituelle d'une manière bien précise.
"salve spirituelle" se trouve sur le bouton 5
"chaine d'esprit" se trouve sur le bouton 4
"lance d'esprit" se trouve sur le bouton 3

Dés le pop appuyez sur le "5" puis entrave avec le sort "4" puis avancez vite pour vous mettre de dos à Teron et enchainez "tab" + "3" sur chacun des adds 2 fois en suivant cela les ralentira énormément...

Ensuite recommencez l'opération "5" pouis "4" puis "tab" + "3"...etc...

A noter que vous restez en fantôme pendant 2 minutes, vous pourrez aider votre compagnon qui sera lui aussi en fantôme au oment ou vous aurez terminé vos adds.

Vous voyez que rien n'est trés compliqué mais il vous faudra peut-être quelques trys pour arriver à bien maitriser cela.

En attendant, voici une vidéo de la gestion des assemblages, qui vous montrera trés bien comment faire.
http://fr.youtube.com/watch?v=jKfMSi3ZNlQ

UN simulateur pour bien s'entrainer:
http://www.ferox-horde.de/feroxtgs2/

La technique est simple, vous vous mettez face au muret, des que les mobs pop, nova (4) puis en reculant javelot (3) tab javelot tab javelot tab javelot etc ...
Dès que la nova est up vous la reposez et vous recommencez.

Il est très important que vous touchiez bien chaque mob avec un javelot car celui-ci ralentit la cible et à chaque javelot ça la ralentit plus.

Quand vous aurez un peu plus l'habitude vous pourrez incorporer le sort de zone (5), mais jamais après la nova car ça la casse.

Par exemple:

Nova (4) Javelot (3) Javelot (3) TAB Javelot (3) Javelot (3) TAB Javelot (3) Javelot (3) TAB Javelot (3) Javelot (3) Sort de zone (5) Nova (4) Javelot (3) Javelot (3) etc ...
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MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 01:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

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