Oo Alea Jacta Est oO Index du Forum
 
 
 
Oo Alea Jacta Est oO Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mere sharraz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oo Alea Jacta Est oO Index du Forum -> Instances et Raid -> Techniques Raid 25
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poliakove
Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 01:39 (2008)    Sujet du message: mere sharraz Répondre en citant

Maman Shahraz Facultés

Ces quatre rayons peuvent rebondir sur un allié proche de la victime et pour un maximum de dix personnes

* Rayon immoral : Inflige de 6938 à 8062 dégats d'ombre.
* Rayon sinistre : Inflige 2000 dégats d'ombre et knockback (sauf les tanks)
* Rayon abominable : Inflige un DoT de 2500 dégats d'ombre toutes les 2s. Dure 8s
* Rayon pernicieux : Consumme 1000pts de mana à la cible.


Autres facultés

* Liaison fatale : Debuff qui inflige jusqu'à 3225 ombre en AoE chaque seconde pendant 30s. Disparait si les 3 personnes ciblées s'éloignent de plus de 25m.
* Fouette-sabre : Cleave. Dégats divisés sur les cibles face à elle (trois maxi) et inflige 76 000 à 84 000 de dégats physiques au total (immunise contre Liaison fatale et les rayons durant 30s)
* Bouclier prismatique : Réduction des dégats infligés par une école de magie. Change chaques 15s.


Description

Il se passe rarement six mois sans qu'on ait droit à un combat orienté résistance sur WoW, et bien voilà celui de Burning Crusade en la présence de Mère Shahraz dont la caractéristique principale est d'avoir mis tous ses points en Ombre.

Réglons tout de suite un détail : il est inenvisageable d'aller voir Shahraz sans un raid avec au minimum 330 résistance ombre sur tout le monde. Le moyen principal réside dans les objets fabriquables via recettes dans le Temple Noir avec les [Coeur des ténèbres]. Une seule question reste en suspens : faut il équiper le main tank en résistance Ombre ou pas. Certains font sans, d'autres avec. Testez par vous mêmes et analysez vos essais pour voir de quoi meurt votre tank jusqu'à trouver la configuration (défense & résistances) qui vous convienne.

Il vous faut 3 tanks, une dose correcte de soins, le reste est à votre libre convenance. Prévoyez des potions d'absorption ombre, beaucoup.

Shahraz est un combat monophase. A part un mini enrage à 10%, tout le reste du combat se comporte de la même façon

Stratégie

Tout d'abord, parlons placement. Si vous avez cherché des informations sur ce boss, vous avez probablement vu évoquer des dizaines de placement différents. Le plus simple étant un placement dans le chemin menant à elle (attention à ce que vous lirez sur le web car, pré 2.2, certains bugs rendaient certains placement plus idéaux mais post 2.2, ne vous posez plus de question, il n'y a plus de problèmes).

Vous pouvez aussi regroupper vos soigneurs / dps distance dans un seul et unique pack ou alors les séparer en plusieurs ; sur cette question, là aussi, les avis sont partagés.
Une chose est sûre, vos dps magiques et soigneurs doivent être éloignés de Shahraz. Celle ci émet en permanence une aura Hurlement muselant qui silence autour d'elle.

Ensuite, pourquoi 3 tanks ? Shahraz utilise toutes les 10 secondes environ un « enchaînement météore » : Fouette-sabre. Celui ci fait environ 80000 dégâts physiques répartis dans les joueurs situés à 1 mètre du tank. Avec 3 tanks, cela vous fait donc un coup à 8000-10000 dégâts environ.

Shahraz tape fort, très fort. Il est conseillé de placer 3 paladins sur le soin exclusif du main tank, ainsi qu'un druide qui maintient une fleur de vie maximum. Shahraz est capable d'infliger 23 000 dégâts et plus en à peine 2 secondes, ne vous endormez surtout jamais.

En dehors de cela, elle utilise des rayons qui rebondissent sur 10 joueurs dont voici la liste :

* Rayon immoral : Un dégât direct de 8000 de type ombre.
* Rayon sinistre : 2000 dégâts direct ombre ainsi qu'une projection en l'air. Les tanks sont immunisés à la projection.
* Rayon pernicieux : Un drain de 1000 mana, ombre.
* Rayon abominable : Un dot ombre de 2500 dégâts par 2 secondes, pendant 8 secondes.


Tous ces dégâts sont résistables partiellement via résistance ombre, fort heureusement. Le plus nocif pour votre raid est sans aucun doute le drain mana.

Liaison fatale

Enfin au dessus de tout ça, Shahraz utilise ce qui fait sa spécificité : Liaison fatale. Ce sort téléporte en un même endroit aléatoire de 1 à 3 joueurs. Ces joueurs reçoivent un debuff qui leur fait s'infliger à eux et aux autres possesseurs du debuff des dégâts ombre démarrant à faible valeur et montant très vite à 3000 par seconde. Ce debuff reste tant que les joueurs ne se sont pas séparés de 25 mètres au moins les uns des autres. Il a un effet très visuel avec une sorte de lien violet entre les joueurs tant qu'ils ne sont pas assez eloignés. Ce sort fait très mal et c'est là dessus que vous allez avoir le plus de travail, le temps que les joueurs apprennent à gérer leur déplacement au plus vite. Prévoyez des pierres de soins et utilisez une potion ombre dés l'instant où vous êtes teleportés.

La liaison fatale est bien sûr le point clé de la rencontre. Il y a de multiples dangers qui y sont associés : une téléportation sur le main tank ou sur un des packs peut être létal par exemple. Il n'y a hélàs pas grand chose à faire pour vous aider, c'est le genre de choses que vous allez devoir faire et refaire pour que tout le monde apprenne à y réagir vite. N'oubliez pas d'utiliser vos moyens de vous déplacer plus vite si vous en avez : transfert, sprint, ....

Dernière compétence de Shahraz : il y a en permanence un Bouclier prismatique aléatoirement sur une école de magie. Celui ci diminue les dégâts de l'école en question de 25% mais augmente les dégâts de l'école opposée de 25% (ombre . sacré, feu . givre, arcane . nature). Si vous pouvez profiter du bonus, faites le, mais la valeur du bonus/malus est de toutes façons suffisamment faibles pour ne pas être une grosse contrainte.

A 10% Shahraz enrage et tape un peu plus vite, utilisez le mur protecteur pour assurer, et finissez-la au plus vite.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 01:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oo Alea Jacta Est oO Index du Forum -> Instances et Raid -> Techniques Raid 25 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com